Fabrication responsable



AVEDA SOUTIEN LES ACTIONS POUR COMBATTRE LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES CONFORMÉMENT À L'ENTENTE DE PARIS

en savoir plus >>


Nous croyons qu’il n’y a aucune autre option responsable à la conduite des affaires que la poursuite d’une durabilité environnementale, et cette croyance guide toutes nos décisions. Nous nous inspirons de la nature et nous croyons que cette nature n’est pas qu'un élément à chérir et à protéger, mais un système à adopter comme modèle de durabilité. Nous croyons aussi que le profit et la responsabilité environnementale iront de plus en plus de pair alors que plus d’industries découvrent que la « nature offre des résultats » tant en matière de durabilité que de bénéfices nets.

Aveda appuie le développement de l’énergie éolienne renouvelable pour aider à compenser notre empreinte carbonique. Nous sommes fiers d’être la première entreprise de beauté à faire des produits certifiés 100 % énergie éolienne**.

** Première entreprise de beauté dont la production à l’installation principale fonctionne à 100 % à l’énergie éolienne

 

énergie renouvelable


soutenir l'énergie éolienne

Nous croyons qu’il n’y a aucune autre option responsable à la conduite des affaires que la poursuite d’une durabilité environnementale, et cette croyance guide toutes nos décisions. Nous nous inspirons de la nature et nous croyons que cette nature n’est pas seulement qu'un élément à chérir et à protéger, mais un système à adopter comme modèle de durabilité. Nous croyons aussi que le profit et la responsabilité environnementale iront de plus en plus de pair alors que plus d’industries découvrent que la « nature offre des résultats » tant en matière de durabilité que de bénéfices nets.

Tous nos produits sont fabriqués avec de l'énergie éolienne à 100 % par l'entremise de crédits d'énergie renouvelable et de compensations de carbone, équilibrant ainsi notre utilisation de l'électricité et du gaz naturel. Nous achetons également des crédits et des compensations afin de couvrir la majorité de nos exploitations américaines importantes. Ceci dit, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre une véritable « carboneutralité » pour notre entreprise, puisque nous ne compensons pas les émissions causées par le transport, l'utilisation, l'élimination et autres impacts visant la plupart des produits Aveda et les ingrédients achetés chez les fournisseurs.

 
voici ce que vous devez savoir sur l'achat de compensations :
 

Nos installations dans le Minnesota :

Le Minnesota est notre principale usine de fabrication, notre siège social de la société, notre centre de distribution du Midwest et l'institut Aveda de Minneapolis.  Nous achetons les crédits et les compensations suivants pour couvrir l'utilisation énergétique de ces installations : 

Crédits pour l'énergie renouvelable
Électricité : nous achetons de l'électricité éolienne directement auprès de notre fournisseur d'électricité, Xcel Energy, via un programme appelé Windsource®. Ce programme nous permet de soutenir le développement d'une énergie éolienne égale à notre consommation d'énergie, ce qui nous aide à réduire notre empreinte carbone, car produite sans émissions atmosphériques comme le dioxyde de carbone et le dioxyde de soufre, n'utilise pas d'eau et ne nécessite pas de traitement de l'eau pendant la production. De plus, un système photovoltaïque solaire sur le toit de notre siège social fournit une petite quantité d'énergie que nous utilisons.

Compensations carbone
Gaz naturel : Aveda achète également des compensations de carbone de NativeEnergy générées par les parcs éoliens pour couvrir les émissions de carbone provenant du gaz naturel utilisé pour l'eau chaude et le système de chauffage de l'édifice.


Installations corporatives américaines en dehors du Minnesota

Aveda achète à NativeEnergy des crédits d’énergie renouvelable générés par le vent et des crédits d’émission de carbone provenant de l’utilisation du gaz naturel à notre institut Aveda, situé à New York, dans les centres de formation du pays et dans notre centre de distribution de Los Angeles qui génère également une partie de son électricité avec un système photovoltaïque solaire sur le toit. Comme expliqué plus en détail ci-dessous, certaines des compensations que nous avons achetées à cette fin sont réalisées sur une période de plus de deux ans.
 

Achats de compensations pour les fabricants tiers

Aveda fait appel à des fabricants tiers pour fabriquer certains de ses produits. Nous achetons des compensations carbone provenant de projets d’énergie éolienne financés par NativeEnergy pour couvrir la partie de l’électricité et du gaz naturel consommée pour la fabrication des produits Aveda chez nos fournisseurs tiers qui ne compensent pas déjà leurs émissions de carbone par l’énergie éolienne.


Achats de compensations pour la durée de vie de la laque capillaire en aérosol

Aveda achète également des compensations carbone à NativeEnergy pour compenser l'impact sur le climat de nos laques capillaires en aérosol, qui sont fabriquées par un fournisseur tiers - non seulement pour leur fabrication, mais également pour les émissions de carbone provenant du transport et de l'utilisation de ces produits.


Financement du développement de projets d'énergie renouvelable

Comme mentionné ci-dessus, certains de nos achats ont été investis dans les projets Help Build™ de NativeEnergy, qui permettent de financer le développement à long terme de nouvelles sources d'énergie renouvelable, y compris l'énergie éolienne, ce qui serait autrement impossible.  En investissant de cette manière, nous achetons des compensations qui seront mises en place au fur et à mesure, d'ici 20 ans pour certaines.

Par exemple, une partie de notre achat a permis la construction de deux nouvelles éoliennes sur des fermes familiales dans l'Iowa. Aveda était l'un des premiers partisans du parc éolien de Greensburg à Greensburg, au Kansas, construit après la destruction de la ville par une tornade et a également contribué à la construction du projet Indiana School Wind, où un programme a été mis au point pour enseigner aux élèves la technologie éolienne.


Maintenant que ces programmes existent, ils généreront de l'énergie propre et préviendront les gaz à effet de serre pour des années à venir. Les compensations carbone achetées dans le cadre des projets Help Build™ sont vérifiées chaque année de manière indépendante par rapport à la norme de Voluntary Carbon Standard (VCS) pendant toute la durée de vie des projets et retirées chaque année. Aveda achète également certaines compensations à des parcs éoliens situés dans des zones rurales en Inde et à d’autres sites, qui sont achetés et vérifiés par VCS chaque année et non sur une période de plusieurs années.


santé et sécurité environnementales

La marque Aveda est fière d’avoir à nouveau reçu la certification MNSTAR en milieu de travail!

Le programme MNSTAR, du Minnesota Occupational Safety and Health Administration (MNOSHA), reconnaît les chantiers où les gestionnaires et les employés travaillent ensemble pour développer des systèmes de sécurité et de gestion de la santé qui vont au-delà du simple respect de toutes les normes de l'OSHA et favorisent la prévention immédiate et à long terme des blessures et maladies liées à l'emploi.

Afin d'obtenir le statut MNSTAR, la direction et les employés d'Aveda ont travaillé de concert avec les conseillers en sécurité professionnelle de MNOSHA afin d'identifier et éliminer les risques de dangers actuels ou éventuels dans le domaine de la sécurité sur le lieu de travail. Les éléments clés de ce programme complet comprennent : le leadership de la direction et la participation des employés; une allocation de ressources pour résoudre les problèmes de sécurité; des systèmes qui identifient et contrôlent les dangers sur le lieu de travail; et un plan de formation et d'éducation à la sécurité des employés.

MNSTAR a commencé dans le Minnesota en janvier 1999, et a pris modèle sur le programme fédéral de protection volontaire de l'OSHA (VPP) ayant débuté en 1982. La marque Aveda est fière de figurer parmi seulement 35 entreprises détenant actuellement l'accréditation MNSTAR!

Responsible Manufacturing



AVEDA SUPPORTS CLIMATE ACTION TO MEET THE PARIS AGREEMENT

learn more>>


We believe there is no responsible alternative to doing business other than through the pursuit of environmental sustainability and this belief guides every decision we make. we find inspiration for doing so in nature and believe that nature is not merely something to be cherished and protected, but also should be emulated as a model of sustainability. we also believe that profit and environmental responsibility will increasingly work together as more industries find out that "nature works" for both sustainability and the bottom-line.

Aveda supports the development of renewable wind energy to help offset our carbon footprint over time. We are proud to be the first beauty company manufacturing products with 100% wind power**.

** First beauty company manufacturing with 100% wind power in our primary facility

 

renewable energy


supporting wind energy

We believe there is no responsible alternative to doing business other than through the pursuit of environmental sustainability and this belief guides every decision we make. We find inspiration for doing so in nature and believe that nature is not merely something to be cherished and protected, but also should be emulated as a model of sustainability. We also believe that profit and environmental responsibility will increasingly work together as more industries find out that "nature works" for both sustainability and the bottom-line.

All of our products are manufactured with 100% wind power through renewable energy credits and carbon offsets balancing our electrical and natural gas usage. We also purchase credits and offsets to cover the overwhelming majority of our US operations. That being said, there is still some way to go to achieve true “carbon neutrality” for our business, as we do not offset emissions from the transportation, use, disposal and other impacts of most Aveda products and the ingredients we purchase from suppliers.

 
here’s more about our offset purchases:
 

Our Minnesota locations:

Minnesota is the home of our primary manufacturing facility, our company headquarters, our Midwest Distribution Center, and the Aveda Institute Minneapolis.  We purchase the following credits and offsets to cover the energy use of these locations: 

Renewalbe energy credits
Electricity: we purchase wind-generated electricity directly from our electric utility, Xcel Energy, via a program called Windsource®, This program enables us to support the development of wind power equal to our energy use, helping address our carbon footprint because wind energy is produced without air emissions like carbon dioxide and sulfur dioxide, uses no water, and doesn't need water treatment during production. In addition, a solar photovoltaic system on our headquarters rooftop provides a small amount of the energy we use.

Carbon offsets
Natural Gas: Aveda also purchases carbon offsets from NativeEnergy generated by wind farms to cover the carbon emissions resulting from the natural gas used for hot water and building heating systems.


U.S. corporate locations beyond Minnesota

Aveda purchases wind-generated renewable energy credits and carbon offsets from NativeEnergy for the electricity used and carbon emissions from use of natural gas at our corporate owned Aveda Institute in New York City, Experience Centers around the country, and our Los Angeles Distribution Center, which also generates a portion of its electricity with a rooftop solar photovoltaic system. As further explained below, some of the offsets we have purchased for this purpose are being realized over a period of more than two years.
 

Third party manufacturing offeset purchases

Aveda uses third party manufacturers to produce some of our products. We purchase carbon offsets from NativeEnergy funding wind energy projects to cover the portion of the electrical and natural gas consumed for the manufacture of Aveda’s products at our third party suppliers that do not already offset their carbon emissions with wind energy.


Lifecycle Aerosol hair spray offset purchases

Aveda also purchases carbon offsets from NativeEnergy to balance the climate impact of our aerosol hairsprays, which are made by a third party supplier—not just for their manufacture, but also for the carbon emissions from transportation and use of these products as well.


Funding development of renewable energy projects

As mentioned above, some of our purchases have been invested in NativeEnergy’s Help Build™ projects that provide funding for the long-term development of new sources of renewable energy including wind energy that might not otherwise be possible.  By investing in this way we purchase offsets that will be realized over time periods ranging up to 20 years during the life of these projects.

For example, part of our purchase helped enable the construction of two new wind turbines on family farms in Iowa. Aveda was one of the original supporters of the Greensburg Wind Farm in Greensburg, Kansas, constructed after the town was destroyed by a tornado, and helped to build the Indiana School Wind project, where a curriculum has been developed to teach students about wind technology.


Now that the projects are built, they will produce clean energy and avoid greenhouse gas emissions for years to come. Carbon offsets purchased through Help Build™ projects are independently verified annually to the Voluntary Carbon Standard (VCS) over the life of the projects and retired each year. Aveda also purchases some offsets from wind farms in rural India and other locations which are purchased and verified to VCS annually, not over a multi-year period.


environmental health and safety

Aveda is proud to be recertified as a MNSTAR workplace!

MNSTAR, the Minnesota Occupational Safety and Health Administration (MNOSHA) Program, recognizes worksites where managers and employees work together to develop safety and health management systems that go beyond basic compliance with all applicable OSHA standards and result in immediate and long-term prevention of job-related injuries and illnesses.

To achieve MNSTAR status, Aveda's management and employees worked with MNOSHA's Workplace Safety Consultation to identify and eliminate current or future safety hazards. Key elements of this comprehensive program include: management leadership and employee involvement; an allocation of resources to address safety issues; systems that identify and control workplace hazards; and a plan for employee safety training and education.

MNSTAR began in Minnesota in January 1999, and is modeled after the federal OSHA Voluntary Protection Program (VPP), which began in 1982. Aveda is proud to be one of only 35 companies to currently hold MNSTAR status!