Comment magasiner

Bienvenue à Aveda Online Canada. Y magasiner est simple, pratique et sécuritaire.

Première étape :
Entrez la quantité du produit que vous souhaitez acheter (jusqu’à six [6] par article).

Deuxième étape :
Cliquez sur « Ajouter au sac » pour ajouter le produit à votre sac d’achats.

Troisième étape :
Suivez les instructions du paiement à la caisse affichées à l’écran. Veuillez noter qu’il vous est possible de modifier le contenu de votre sac d’achats en passant à la caisse. Après la validation de votre commande, une page de remerciement contenant votre numéro de commande s’affichera. Un courriel confirmant la réception de votre commande vous sera acheminé peu après. Si votre commande n’est pas confirmée dans les 24 heures après l'avoir envoyée, veuillez nous joindre au 1 800 644-4831 pour obtenir de l’aide. Veuillez avoir votre numéro de commande en main pour accélérer le service.

Choisir une couleur en ligne

Ce site offre un affichage optimal sur Firefox, Chrome, Safari et Internet Explorer 8 ou plus récent et une résolution d’écran minimale de 1024 x 768. Veuillez noter que les couleurs affichées diffèrent selon les réglages de l’écran. N’hésitez pas à nous joindre par courriel si vous avez des questions sur des couleurs spécifiques; nous serons ravis de vous aider.

Sécurité en ligne

À Aveda Online Canada, nous comprenons à quel point la sécurité est importante pour vous. Lorsque vous passez une commande au Aveda Online Canada, nous cryptons vos renseignements à l’aide de la technologie de chiffrement à couche de sockets sécurisés (SSL). C'est la technique de sécurité en ligne du consommateur la plus avancée à ce jour. Soyez assuré que votre commande sera passée de manière sécuritaire. Nous avons utilisé un logiciel de chiffrement approuvé par le gouvernement. Pour en savoir plus sur le logiciel de chiffrement SSL, visitez le :

http://compnetworking.about.com/cs/securityssl/g/bldef_ssl.htm?terms=ssl (en anglais)

Pour assurer le chiffrement de vos données, votre navigateur doit être doté du protocole SSL. Voici les navigateurs dotés de ce logiciel :

  • AOL 5 et plus récents
  • Internet Explorer 5 et plus récents
  • Mozilla Firefox 1.0.4 (Windows seulement)
  • Netscape 6 (Windows seulement)
  • Safari RSS

Disponibilité des articles

Articles temporairement épuisés/en rupture de stock

Si un article sélectionné est temporairement épuisé au moment de votre commande, vous recevrez un courriel et serez avisé de la date d'expédition prévue pour l'article en rupture de stock. Les articles en rupture de stock sont livrés dès qu'ils reviennent sur le marché. Ne vous inquiétez pas. Les articles ne sont facturés que lorsqu'ils sont expédiés. Il n'y a pas de frais de livraison supplémentaires pour les articles en rupture de stock. Si, pour toute raison, vous souhaitez annuler la livraison d'un article en rupture de stock avant son expédition, veuillez nous joindre au 1.800.644.4831. Nous vous aiderons avec plaisir.

Articles en prévente

Articles en prévente et articles qui ne sont pas encore en stock, mais que vous pouvez acheter sur le site. Les articles en prévente sont livrés dès qu'ils arrivent sur le marché, sans frais de livraison supplémentaires. Nous vous enverrons des courriels de mise à jour et de confirmation pour vous aviser du statut de votre article en prévente. Ne vous inquiétez pas. Les articles ne sont facturés que lorsqu'ils sont expédiés. La date d'expédition prévue (par exemple lorsqu'il est inscrit « Livraison prévue pour mi-septembre ») est indiquée à côté de l'information sur les produits sur le site. Veuillez noter : La date de livraison de votre commande dépend de la méthode de livraison choisie.

Politique de limite maximale d’achats

Nous devons malheureusement limiter les commandes à six (6) unités d'un même article, à un total de 14 articles et à un montant d'achat maximal de CA 5 $,000 par client. Si vous avez des questions, veuillez nous joindre au 1.800.644.4831 et nous serons heureux de vous aider.

Utilisation des codes promotionnels

  • Entrez le code d'offre sur la page « Paiement » ou la page « Vérifier votre commande ».
  • Les codes d'offre sont sensibles à la casse et doivent être saisis exactement comme ils sont affichés.
  • Lorsque vous cliquerez sur « Soumettre la commande », l'offre sera ajoutée à votre commande.
  • Quand le code d'offre est accepté, il s'affiche dans le « Résumé de paiement ».

*Remarque importante : Limite d'un (1) code promotionnel par commande.

Taxe de vente

La loi oblige Aveda Online Canada à percevoir des taxes de vente pour les commandes livrées dans l'ensemble des provinces et territoires du Canada. Les taxes de vente seront ajoutées au total de la commande, incluant les frais de livraison et de manutention. Si vous avez d'autres questions concernant les taxes de vente, n'hésitez pas à nous joindre par courriel.

Options de paiement

Modes de paiement acceptés :

  • American Express
  • MasterCard
  • Visa

Nous acceptons également PayPal comme mode de paiement.

Nous n'acceptons pas :

  • Cartes de débit
  • Contre remboursements
  • Plan de mise de côté
  • Chèques personnels
  • Mandats de paiement
  • Cartes de crédit avec adresses de facturation en dehors des États-Unis et du Canada

Renseignements importants :
Pour votre sécurité, votre nom et adresse de facturation doivent être les mêmes que ceux sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande qui ne respecte pas ces critères.

Autorisation de paiement

Tous les achats doivent recevoir une autorisation bancaire avant d'être traités. Seuls les achats autorisés seront traités et livrés.

Retenue d'autorisation de paiement

Quand vous passez une commande avec une carte de crédit, deux transactions sont portées à votre compte.

La banque émettrice de votre carte de paiement bloquera les provisions de votre compte au montant de votre achat lors de l'autorisation d'une commande. Cette action réserve les provisions pour les frais en attente.

Lors de l'expédition de votre commande, les articles expédiés vous seront facturés. Les frais peuvent différer du montant de l'autorisation si des articles de la commande ne sont pas expédiés.

Si une commande est annulée, la retenue d'autorisation sera retirée par la banque émettrice. Pour obtenir des détails sur l'annulation des retenues d'autorisation, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la banque émettrice. Comme ce processus varie d'une banque à l'autre, il nous est malheureusement impossible de vous aider avec l'annulation des retenues d'autorisation.

Réapprovisionnement automatique

Profitez du réapprovisionnement automatique de beaucoup de vos produits Aveda préférés! Sélectionnez le service de réapprovisionnement automatique et vous recevrez automatiquement un nouvel envoi de l'article à l'intervalle choisi.

Pour activer le réapprovisionnement automatique, sélectionnez tout simplement l'intervalle de temps pour les envois à venir dans le menu déroulant à côté de votre ou de vos article(s). Ces produits vous seront expédiés selon l'intervalle sélectionné.

Vous devrez fournir une adresse d'expédition et de facturation et une carte de crédit. Le coût ne sera porté à votre carte bancaire qu'une fois l'article envoyé et vous pouvez annuler en tout temps. Une fois la commande passée, votre premier envoi sera traité et le service de réapprovisionnement automatique activé. L'expédition sera gratuite pour toutes les commandes de réapprovisionnement automatique. Dès votre deuxième commande de réapprovisionnement, vous profitez également d'un rabais de 10 %.

How To Shop

Welcome to Aveda Online Canada. Shopping is easy, convenient and secure.

Step One:
Type in the quantity of product you wish to purchase (up to six [6] of any single item).

Step Two:
Click on "Add to Bag" to place the product in your shopping bag.

Step Three:
Follow the onscreen instructions to proceed through the checkout process. Please note that you may change the contents of your shopping bag during checkout. After your order has been submitted, a "Thank You" page will be displayed and your order number will be provided. An email confirming receipt of your order will arrive shortly after your order has been submitted. If an order confirmation does not arrive within 24 hours after submission, please contact us at 1.800.644.4831 for assistance. For fastest service, please have your order number available.

Selecting Color Online

This site is best viewed with Firefox, Chrome, Safari or Internet Explorer 8.0 or higher and a minimum monitor resolution of 1024x768. Please note that monitors display colors differently based upon their settings. Please feel free to email us with questions about specific colors, and we'll be happy to assist you.

Security Online

At Aveda Online Canada, we understand how important security is to you. When you place an order at Aveda Online Canada, we encode your information using Secure Socket Layer (SSL) encryption technology. This is the most advanced consumer online security technique to date. You can be assured that your order will be placed safely and securely. We have used government approved encryption software. To find out more about SSL encryption software go to:

http://compnetworking.about.com/cs/securityssl/g/bldef_ssl.htm?terms=ssl

In order for encryption to take place, your browser must have the SSL protocol. The browsers that have this software are the following:

  • AOL 5.0 and higher
  • Internet Explorer 5.0 and higher
  • Mozilla Firefox 1.0.4 (Windows only)
  • Netscape 6.0 (Windows only)
  • Safari RSS

Item Availability

Temporarily Out of Stock / Backordered Items

If an item selected is temporarily out of stock at the time of your order, you will be notified via email and advised of the expected ship date of the backordered item. Backordered items are shipped as soon as they are available. Please be assured that you will not be charged for any item until it is shipped. There will be no additional shipping charges for backordered item(s) shipped. If for any reason you wish to cancel a backordered item prior to shipment, please contact us at 1.800.644.4831 and we will be happy to assist you.

Pre-sell Items

Pre-sell items are items that are not yet in stock, but available for advanced purchase on our site. Pre-sell items are shipped as soon as they are available with no additional shipping charges. We will notify you of the status of your Pre-sell item via email updates and confirmations. Please be assured that you will not be charged for any item until it is shipped. Anticipated shipment time (i.e. "Available for shipping in mid-September") is indicated on the site adjacent to product information. Please note: The actual delivery date of your order depends on the shipping method you select.

Maximum Purchase Policy

We regret that we must limit orders to no more than six (6) units of any single item and 14 total items, with a maximum purchase of CA $5,000 per customer. If you have any questions please contact us at 1.800.644.4831 or Contact Us and we will be happy to assist.

Redeeming Promotion Codes

  • Enter the offer code on the "Payment" page or the "Review Your Order" page.
  • Offer codes are case sensitive and should be entered exactly as they appear.
  • When you click "Submit Order" The offer will be applied to your order.
  • When the offer code is accepted, it will be displayed in the "Payment Summary".

*Important Note: One (1) promotion code may be used per order.

Sales Tax

Aveda Online Canada is required by law to collect sales tax on orders being shipped to all Canadian provinces and territories. Sales tax will be assessed on the total purchase, including shipping and handling charges. If you have other questions regarding sales tax, please feel free to email us.

Payment Options

Payment forms accepted:

  • American Express
  • MasterCard
  • Visa

We also accept PayPal as a payment option.

We do not accept:

  • Debit cards
  • CODs
  • Layaway plan
  • Personal Checks
  • Money Orders
  • Credit cards with billing addresses outside the U.S. and Canada

Important information:
For your security your billing name and address must match that of the credit card used for payment. We reserve the right to cancel any order that does not match these criteria.

Payment Authorization

All purchases are subject to bank authorization prior to processing. Only authorized purchases will be processed and shipped.

Payment Authorization Holds

When placing an order using a credit card, two transactions will be posted to your account.

The issuing bank for your payment card will place a hold on the funds in your account in the amount of your purchase when an order is authorized. This action reserves the funds for the pending charge.

When your order is shipped, you will be charged for the items that are shipped. The charge may vary from the amount of the authorization hold if items within the order are not shipped.

If an order is cancelled, the authorization hold will be removed by the issuing bank. For details on the removal of authorization holds, please contact the issuing bank’s customer service. Because this process is specific to each bank, we regret that we cannot provide assistance with the removal of authorization holds.

Auto Replenishment

Enjoy automatic replenishment of many of your favourite Aveda products! When you select the Auto Replenishment Service, you'll automatically receive a new shipment of the item in intervals you select.

To activate automatic replenishment, simply select the time interval for future shipments from the pulldown menu next to the item(s). These products will be automatically shipped to you at the intervals you select.

You'll be asked to provide a shipping address, credit card and billing address. We'll charge your credit card for each order only when the item is shipped, and you may cancel at any time. Once the order is placed, your first shipment will be processed and your Auto Replenishment Service will be activated. You will receive free shipping with all Auto Replenishment orders. From your second replenishment order onwards, you’ll also enjoy a 10% discount.